Ici
Amélioration des soins
  • Rénovation de l’unité 4D : Le 4D est le lieu où des patients reçoivent des traitements de chimiothérapie durant les fins de semaine. Des améliorations sont nécessaires à ce secteur afin de permettre une plus grande efficacité et un meilleur confort.
  • Mise à niveau des collimateurs à multilames sur un ou deux accélérateurs : Le ou les nouveaux collimateurs amélioreront grandement la précision des traitements de radiothérapie. En changeant ces pièces sur un accélérateur, il devient possible de mieux cibler la tumeur et ne pas toucher aux cellules en santé qui se trouvent autour.
Amélioration à l’Auberge Mgr-Henri-Cormier
  • Achat d’un système de climatisation : Les patients qui résident à l’Auberge suivent des traitements qui sont souvent agressifs et qui diminuent leur résistance. Par temps chaud, l’Auberge peut devenir très inconfortable.
  • Achat de nouveaux meubles : l’Auberge accueille des patients de tous les coins de la province et même d’ailleurs depuis 1993. Certains meubles doivent être changés pour assurer le confort des patients.

Recherche
  • Recherche en leucémie pédiatrique : L'Institut atlantique de recherche sur le cancer mène actuellement un projet qui vise à mieux déterminer le traitement nécessaire pour soigner les différentes variations de la leucémie pédiatrique. Rappelons que la leucémie est l’un des cancers les plus fréquents chez les enfants.

Donnez de l’espoir

Chaque don à la campagne de l’Arbre de l’espoir contribue directement à l’amélioration des services de santé en oncologie

Faites un don