Ici
Les priorités cette année

Système informatisé de surveillance en temps réel des traitements
Ces systèmes informatisés permettent de mesurer ou d’analyser tous les traitements offerts sur nos accélérateurs. Ceci permet de confirmer directement que la livraison des traitements est telle que planifiée par notre système de planification.

Rehaussement des deux derniers collimateurs multi-lames
Suite du renouvellement du flot d’accélérateurs Synergy. Grâce à ce projet d’amélioration de deux collimateurs, les quatre accélérateurs du Centre d’oncologie seront à la fine pointe de la technologie, et auront donc tous les mêmes capacités de traitements.

Améliorations importantes au Bloc opératoire pour les patients en oncologie
Les fonds permettront de financer plusieurs projets liés au Bloc opératoire, spécifiquement en ce qui a trait à des interventions pour les patients atteints du cancer : Bronchoscope (cancer du poumon), Système bipolaire (cancers de la vessie et de la prostate), Système tourniquet (cancers de type mélanome), HD Endoeye (cancers digestifs, ovariens et de l’utérus), Système laparoscopie pour gynéco (cancers ovariens et de l’utérus).

Amélioration des équipements dans les unités satellites 
Les fonds amassés lors de la campagne 2016 permettront de financer l’achat de plusieurs pièces d’équipements utilisées dans les unités satellites, avec l’objectif d’améliorer la qualité des traitements offerts aux patients des quatre coins de la province.

Besoins de l’Auberge Mgr-Henri-Cormier
Plusieurs projets iront de l’avant à l’Auberge grâce aux dons du public, dont le remplacement de lits, de rideaux et de fauteuils. Des fonds seront aussi utilisés pour poursuivre les efforts visant à rendre l’Auberge encore plus accueillante pour les patients.

Recherche en leucémie pédiatrique
L’Institut atlantique de recherche sur le cancer (IARC) mène actuellement un projet qui vise à mieux déterminer le traitement nécessaire pour soigner les différentes variations de la leucémie pédiatrique. Rappelons que la leucémie est l’un des cancers les plus fréquents chez les enfants. Des fonds y seront encore une fois consacrés cette année.

Donnez de l’espoir

Chaque don à la campagne de l’Arbre de l’espoir contribue directement à l’amélioration des services de santé en oncologie

Faites un don